• Le blues du pèlerin...

    Dimanche 31 mai: de Los Arcos à Navarrete.

    "Après une nuit bruyante, c'était la Ferria à Los Arcos..., chaude ambiance: 4 vachettes qui courraient dans les rues poursuivies par des aficionados bien alcoolisés ⇒ conclusion fiesta = synonyme de "beuverie " = triste !!
    Bref, départ à 6h30 et il commence à faire chaud. Le chemin serpente au milieu d'une immense plaine céréalière: c'est monotone au possible et le moral pas au beau ce matin ce qui n'arrange rien.

    Le blues du pèlerin...

     

    En musique...cela pourrait être cela !  

    Cliquez ici ⇑

     

    Le blues du pèlerin...

    Au loin le village de Sansol

    J'ai envie de jeter mon sac, de faire du stop pour rentrer. Le soleil cogne et l'absence d'ombre plombe et me fait avancer comme un robot. Le premier bar de Viana est pris d'assaut: pas de bière mais un sirop de citron et des glaçons !

    J'achète ce qu'il faut pour mon sandwich. Et je prends la direction de Logrono. A l'approche de cette grosse ville et d'immenses zones industrielles...je me dis que je ne séjournerai pas là. Je traverse cette immense ville très étendue et me dirige vers Navarrete. C'est l'entrée dans les vignobles de la Roja. J'arrive au refuge municipal à 16h30. Rituel de la douche, du lavage du linge et du prendre soin de mes pieds !
    J'ai passé une journée particulière à ruminer, à m'interroger sur le sens de ma démarche, de mes motivations. Et les kilomètres filent sans que je ne m'en aperçoive...
    Je suis vidé ce soir, non pas de fatigue physique mais de l'intérieur. J'espère faire une bonne nuit.
    Demain est un autre jour."

    Le blues du pèlerin...

    Le blues du pèlerin...


  • Commentaires

    1
    Nathalie CORTES
    Dimanche 31 Mai 2015 à 21:12

    Après un week-end bien chargé, nous découvrons tes 4 derniers messages...

    Nous voulons alors te dire que nous sommes de tout cœur avec toi. Après une bonne nuit que nous espérons  sans ronfleurs  ! sans fiesta, sans beuverie tu retrouveras ton moral pour poursuivre ta route.

    Te voici à peu près à mi-chemin, la fatigue, le rudesse des paysages, le soleil, accroît la difficultés de ce chemin, te demandant alors aujourd'hui, d'aller chercher plus loin, que la performance physique... Ne serais-tu pas en train d'effleurer petit à petit le vrai sens de ce chemin ?

    On t'embrasse et tu nous connais... on ne peut s'empêcher de te confier à Celui qui se trouve au bout du chemin !

    Gros bisous

    Nathalie et Jean-Claude

     

     

     

    2
    frédérique
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:54

    une des bretons rencontrés en chemin (la copine de celle qui perd toujours son mari!!) et discussion sous les arcades de Los Arcos pendant la féria. nous sommes rentrés au calme à Estella avant que la beuverie ne s'installe...


    pour nous retour en France en ce dimanche "tristoune" pour toi, fais attention ce n'est pas simple non plus de quitter le chemin!!


    En te souhaitant un aujourd'hui plus doux et moins tourmenté...


    buen camino


    Frédérique

    3
    helenequiperdsonmari
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:10

    je m associe a fredy pour te dire que quand tu galérais dimanche sous le soleil de navarre, nous on rentrait at home, il faisait bien frais en Bretagne, et on aurait donné beaucoup pour mettre nos pas dans les tiens au lieu de rentrer... los Arcos ... oublions ces pauvres vachettes pour se souvenir du nid de cigogne perché tout en haut de l'église, tu l'as vu? buen camino    hélène et jean-yves retrouvé (ouf!)

    4
    ljphl
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:42
    Merci aux Bretons pour votre soutien...Le chemin est devant moi le soleil sur ma tête et cogne. Mais l espoir de toucher au but est toujours présent...toujours plus loin toujours plus haut...mes amitiés
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :