• Halte matinale à Cacabelos et pensée du jour !

    Lundi 8 juin: Molinaseca/Trabadelo.

     Ici ⇒ le trajet sur Google Maps

    NB du pèlerin: les trajets sur Google Maps ne correspondent pas précisément au Camino.

    Troubadours à Molinaseca

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !

    "Nous sommes partis à 6h30 de Molinaseca. Aujourd'hui nous devions  faire étape à Villafranca del Bierzo mais arrivés à 12h30, mes compagnons stoppent la marche du jour car Patrick est fatigué. Je poursuis jusqu'à Pereje.

    Villafranca del Bierzo

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !

     

     

     

     

     

    L'Albergue est fermée aussi je vais jusqu'à Trabadelo à l'auberge municipale. Demain:  montagne au programme mais je ne ferai que 22 km et je récupèrerai  mes compagnons de route  à O Cebreiro, une autre  étape.
    Toujours des cigognes sur le chemin... et c'est à chaque fois une pensée pour Valérie ! 

    Cigognes à Camponaraya

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !

    A 10h je suis à Cacabelos pour café, tartine et... me soulager ! ⇒ Il fallait que je la place celle-ci...sinon c'est JC qui l'aurait faite !!

    Cacabelos

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !

     

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !


    La fin de l'aventure approche avec une sensation paradoxale: content mais aussi inquiet. Oui, une certaine addiction à la marche ou plus exactement à cette répétition du rituel de la recherche du gîte, de faire chaque matin son sac à dos, de se lancer sur le chemin en ne sachant pas ce que l'on va découvrir ou qui rencontrer. Il ne reste plus que 180 km...et les jours commencent à se compter avec une certaine appréhension et fébrilité. Mais comme le disait le curé lors de la bénédiction des pélerins au Puy en Velay:  "Ne pensez pas  à demain mais à aujourd hui et seulement à aujourd'hui "! 

    Sculpture en chemin et village de Ponferrada

    Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour ! Arrêt à Cacabelos et  pensée du jour !  


  • Commentaires

    1
    Jean-Claude
    Lundi 8 Juin 2015 à 23:26

    Mon cher ami, je suis heureux de voir que ton état de fatigue te permet encore de faire de l'esprit... Tu as raison de préciser que je ne l'aurais sans aucun doute pas laisser passer !  Cela dit, je pense que la conquête de cette ville a donné lieu à quelques guerres intestines !?

    Bises à notre pèlerin préféré !

    JC et Nathalie

     

    2
    ljphl
    Mercredi 10 Juin 2015 à 20:52
    Je ne manquerai pas de me renseigner sur les scatophages qui ont donné le nom à cette charmante bourgade. ...
    Bises à toutes la famille.
    3
    MAG
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:55

    Ceci dit, elle était facile, mais il fallait oser la placée ; "la belle envie était assez forte pour chacun!"...


    Tu arrives bientôt au but, déjà!


    Comment retourner dans son train-train d'avant, après une telle aventure?


    Comment son corps et son esprit peuvent-ils se désaccoutumer à cette dépendance quotidienne à la marche sur cette longue période?


    J'espère que tu ne seras pas trop "perdu"sur le chemin du retour et que la transition se fera naturellement avec un corps affaiblit certes, mais un esprit plus léger avec un mental  d'acier et une vision de la Vie, moins stressé et plus serein.


    Je suis contente pour toi, que tu ais réussi à aller jusqu'au bout de ton ambitieux projet et encore toutes nos félicitations!


    En rentrant, et après t'être reposé, et si tu en as le courage, tu pourrais faire une nouvelle, avec toutes tes photos, tes commentaires, et impressions de l'après-chemin


    Mais çà, c'est une autre histoire de mémoire et de ressentis personnels


    Termine bien ton périple


    Bisous,


    Magali

    4
    William
    Jeudi 11 Juin 2015 à 20:00

    Bonjour à TOI  JP,

    Content que tu puisses découvrir de telles sensations...; 

    De la Galice à St Jacques , le chemin qui reste à parcourir se réduit chaque jour..

    et je suis certain que tu auras pas mal à raconter à ton retour..

    Bon chemin

     

    Bisous de la Bretagne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :